N'attendez pas qu'il soit trop tard, sauvegardez vos données !


photo tasse de café renversée sur clavier de PC portable

Vous ne souhaitez pas que cela arrive

Vous le savez, un accident est si vite arrivé. Alors pensez à bannir les liquides de votre poste de travail !


Lorsque des données sont stockées sur un support externe, nous pensons à tort qu'elles sont conservées bien à l’labrit et qu'elles ne risquent rien. Stocker des données sur un seul support est l'erreur à ne pas commettre. En cas de perte ou de destruction du matériel, pensez à faire une copie de vos fichiers sur au moins deux supports.

CD/DVD : Les CD et DVD sont des supports limités en espace de stockage mais fiables. Idéals pour conserver des données sensibles comme des albums photo ou des documents administratifs. En cas d'attaque de virus, les données gravées ne sont ni modifiables, ni effaçables. (voir DeepBurner)

Disque Externe USB : Les disques externes ont une grande capacité de stockage. Les données sont modifiables et effaçables, donc vulnérables aux virus. Ne connectez pas votre disque externe (ou clé USB) à un PC dont la sécurité vous semble douteuse.

Sécurisez vos données sur clé USB

Grâce au logiciel préinstallé Sandisk SecureAccess, vous avez la possibilité de stocker vos données dans un coffre-fort virtuel accessible par mot de passe. Très simple à configurer et à utiliser.

photo clé USB

Cloud : Un cloud est un espace de stockage en ligne sécurisé et accessible depuis n'importe quel appareil connecté à Internet. En cas de perte ou de destruction du matériel, de plantage du système ou d'attaque de virus, le cloud vous permet de retrouver rapidement vos données. (voir Dropbox)


page précédente
Commentaires: 0